Politique de Confidentialité
et politique Cookies

Politique de confidentialité

Les traitements de données à caractère personnel visés par la présente politique de confidentialité sont soumis au droit français, et notamment à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 dans ses versions modifiées, et au Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD), ci-après dénommée « la Règlementation données personnelles ».

1. Responsable du traitement

CAMPOFRIO FOOD GROUPE FRANCE HOLDING
L’Editeur, CAMPOFRIO FOOD GROUPE FRANCE HOLDING dont le siège social est situé 523 cours du 3ème Millénaire 69800 Saint-Priest. Numéro RCS : 420 001 257 Ci-après dénommée « Editeur »

2. A qui s’adresse notre politique de protection des données ?

Cette politique s’applique à tous les visiteurs du site web www.aostefoodservice.fr (ci-après le « site »), ainsi qu’aux personnes qui nous demandent des informations.

Le terme « données à caractère personnel » (ci-après « Données ») a le sens défini dans la Règlementation données personnelles.

Afin que vous puissiez naviguer sur le www.aostefoodservice.fr en toute confiance, nous nous engageons à traiter vos Données conformément à la Règlementation données personnelles. Cette politique de confidentialité vise à décrire en toute transparence la manière et la raison dont sont traitées vos Données. Le terme « traitement de Données » est ici utilisé pour désigner la collecte et le traitement des Données.

3. Catégories de Données traitées

Nous sommes susceptibles de traiter les Données suivantes :

Les Données que vous renseignez

Remplissage d’un formulaire :

Vos réponses à toute information supplémentaire que nous vous demanderons afin que vous puissiez bénéficier des avantages liés directement ou indirectement à vos centres d’intérêt. Ces réponses sont purement facultatives et ne vous empêche pas de profiter de tous nos autres produits/services. Mais plus vous nous transmettrez d’informations, plus nous serons en mesure de vous proposer des produits et services qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Abonnement à une Newsletter (si consentement) :

Offres partenaires (si consentement) :

Les Données que nous collectons automatiquement lorsque vous utilisez nos services

Afin de vous permettre d’accéder aux services proposés par notre site web, nous pouvons collecter des Données d’utilisation afin de, par exemple, mesurer l’audience de notre site web ou le nombre de pages vues. Nous utilisons les identifiants de connexion de vos appareils mobiles, votre adresse IP et des traceurs pour vous identifier et pour enregistrer votre activité.
Nous pouvons également être amenés à collecter des données techniques sur votre connexion internet, votre navigateur et vos appareils (exemple : iPhone ou Android, PC ou Mac, taille de police, etc.). Pour plus d’informations sur l’utilisation des cookies, consultez le point II) « cookies » ci-dessous.

Les Données concernant les mineurs

Notre site web et/ou nos campagnes promotionnelles thématiques ne sont pas destinées aux mineurs. Si toutefois, vous deviez constater qu’un mineur dont vous êtes responsable s’est inscrit sur notre site web alors que vous vous y opposez, prenez contact avec nous et nous supprimerons immédiatement des Données de nos bases.

4. Utilisations de vos Données et bases légales

Traitement de vos Données

Nous traitons vos Données, dès lors que vous y consentez, pour les finalités suivantes :

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment dans les conditions décrites à l’article 8 ci-dessous.

Utilisation de vos Données sur la base de notre intérêt légitime

Lorsque nous avons un intérêt légitime, soit dans le cadre de nos activités marketing, soit dans le cadre de la réalisation concrète de nos activités économiques, nous collectons et traitons des Données en vue des finalités suivantes :

Utilisation de vos Données sur la base du respect de nos obligations légales

Afin de satisfaire aux obligations légales auxquelles nous sommes, dans certains cas, soumis à des obligations légales imposant le traitement et/ou la transmission de certaines Données personnelles aux autorités compétentes (police, administration fiscale, etc.).

5. Durée de conservation de vos données

Vos Données sont conservées pour une durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies. La période de conservation peut varier selon la finalité des traitements.

Catégories de données personnelles Durées de conservation en base active
Données des opt-in newsletters et / ou des opt-in partenaires (sous réserve de votre consentement exprès) Conservation des données tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription prévu) et tant qu’elle demeure cliente.
Cookies 3 ans maximum.
Données susceptibles de faire l’objet d’une réquisition judiciaire (données de connexion, identité, coordonnées de contact, données relatives aux transactions) 3 ans maximum.

Vos Données peuvent également être conservées plus longtemps pour d’autres finalités, par exemple pour se conformer à nos obligations légales (ex. obligations comptables et fiscales). L’accès aux Données archivées est limité.

6. Sécurité de vos données

Nous accordons une importance particulière à la sécurité des données à caractère personnel.

Nous avons mis en place des mesures utiles, qu’elles soient physiques, logiques, administratives ou organisationnelles, adaptées au degré de sensibilité des Données, en vue d’assurer l’intégrité et la confidentialité des Données et de les protéger contre toute intrusion malveillante, perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

Lorsque nous avons recours à un prestataire, nous ne lui communiquons des Données qu’après avoir vérifié le respect de ces principes de sécurité.

Nous pouvons être conduit à effectuer des audits afin de vérifier la bonne application opérationnelle des règles relatives à la sécurité des Données.

7. Vos droits

Exercice de vos droits

Vous pouvez nous envoyer votre demande à l’adresse suivante, en précisant le nom de l’opération : dpo.external@campofriofg.com.

Si vous nous demandez ces informations sous format électronique, sauf contre-ordre de votre part, nous vous répondrons également par voie électronique.

Nous attirons votre attention sur le fait que votre demande est liée à l’adresse e-mail que vous nous communiquez pour vous identifier. Si vous avez créé plusieurs comptes en enregistrant plusieurs adresses e-mail différentes, vous devrez nous communiquer toutes les adresses e-mail concernées par votre demande.

Conformément à la Règlementation données personnelles, votre demande sera traitée dans les trente jours, à compter du moment où nous sommes en possession de tous les éléments nécessaires au traitement de celle-ci. Si votre demande est complexe, ce délai peut être prolongé de deux mois maximum, mais nous vous en informerons préalablement.

Votre demande d’effacement de vos Données

Les traitements sont nécessaires au traitement et la gestion de vos demandes ainsi qu’à notre intérêt légitime à en faire respecter les conditions et traiter les éventuelles réclamations.

Sous réserve de raisons tenant à votre situation particulière, nous ne pourrons procéder à l’effacement de ces données que lorsqu’elles ne seront plus nécessaires aux finalités précitées, et en tout état de cause pour une durée n’excédant pas 3 ans à compter du dernier contact resté sans réponse.

Votre droit d’opposition de vos Données

Si vous avez donné votre consentement à recevoir des offres, il s’agit de votre droit de vous opposer à tout moment et sans justification au traitement de vos Données. Toutefois nous pourrons refuser d’accéder à votre requête en cas de motifs légitimes et impérieux.

Votre droit à la limitation du traitement

En cas de contestation relative au traitement de vos Données, vous pouvez demander à ce que le traitement de vos Données soit suspendu le temps de l’instruction de la contestation. Dans ce cas, nous n’utiliserons plus vos Données tant que la contestation n’aura pas été résolue.

Vous pouvez exercer ce droit lors que vous vous opposez au traitement, que vous contestez l’exactitude de vos Données, que vous pensez que leur traitement est illicite ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.

Votre droit à la portabilité de vos données

Vous pouvez nous demander de transférer les Données que vous nous avez communiquées à un autre responsable de traitement dans un format structuré, couramment utilisé et lisible, dans les limites prévues par la Règlementation données personnelles. Dans ce cas, nous les transférerons au destinataire de votre choix.

Votre droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé

Dans le cadre de nos activités, nous sommes susceptibles de mettre en place des traitements automatisés de vos Données. Vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, ou est autorisée légalement.

Votre droit d’introduire une action auprès de la CNIL

Vous pouvez porter votre réclamation auprès de l’autorité de contrôle française, la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) en introduisant une action.

Votre droit de donner des directives en cas de décès

Vous avez le droit de donner des directives sur le sort de vos Données après votre décès.

8. Délégué à la Protection des Données

Pour plus d’informations sur notre politique de protection des Données ou pour toute réclamation concernant votre vie privée, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données (ci-après « DPO ») par e-mail à l’adresse suivante : dpo.external@campofriofg.com.

Politique Cookies

Le présent site et ses tiers partenaires fournissent divers services sur ses sites Internet et ses applications mobiles en utilisant des cookies. Nous plaçons des cookies sur votre terminal pour vous fournir un accès enrichi et personnalisé à des services essentiels et vous fournir d'autres services dans le but de rendre votre visite plus pertinente.

1. Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur le disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette ou téléphone mobile), par un éditeur de site Internet ou d’une application mobile grâce à votre logiciel de navigation. Le cookie attribue un identifiant unique à votre terminal. Cependant il ne stocke pas vos Données et ne vous reconnait donc pas en tant qu’individu. Il ne reconnait que le terminal que vous utilisez.

Le cookie aide à naviguer de page en page sur un site Internet, à adapter le contenu de nos services, à fournir des connexions sécurisées et se souvenir de vos préférences de navigation.

2. Les cookies utilisés sur notre site internet

Les services fournis grâce à l’utilisation de cookies de session et de gestion sont essentiels au bon fonctionnement du site. Vous ne pouvez pas refuser la pose de ces cookies.

Notre site intègre également des cookies de mesures d’audience pouvant comporter des données à caractère personnel. Vous pouvez via le bandeau figurant sur ce site refuser ces cookies.

Type de cookie Nom du cookie Description
Cookie de mesure _ga
_gat_box
_gid
Mesure l’audience du site via Google Analytics
Cookie de session __visitorID Stocke temporairement les informations de navigation les cookies ne récupèrent pas d'information à caractère personnelles
Cookie de gestion [unique-name]_cookie Vérifie que les cookies précédents sont bien déposés pour assurer le bon fonctionnement de la campagne

Les cookies sont conservés par nos services pour une durée maximum de 12 mois.

3. Vos choix par rapport aux cookies de manière générale sur Internet

Nous vous invitons à exprimer vos choix en matière de cookies ou à les modifier par les moyens décrits ci-dessous.

Gérer les cookies via votre navigateur internet

La rubrique « Aide » des navigateurs internet vous indique comment modifier vos souhaits et notamment comment refuser les nouveaux cookies, obtenir un message de notification vous signalant leur réception ou les désactiver.

Afin de faciliter votre démarche, voici les liens vers les rubriques « Aide » des navigateurs les plus couramment utilisés :

Pour plus d’informations sur la façon dont fonctionnent les cookies et la publicité ciblée, vous pouvez consulter les sites www.youronlinechoices.eu et cwww.youronlinechoices.eu. Ces réglages ne sont cependant valables que sur le navigateur que vous utilisez actuellement.

4. Nos engagements sur les Cookies

Nous nous engageons en faveur de la protection de votre vie privée et à respecter les deux principes suivants : nous n'associons à vos cookies aucune information permettant de vous identifier personnellement. Les cookies ne permettent en aucun cas de connaître votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de téléphone ou toute autre information permettant de vous identifier. Nous ne fournissons aucune information personnelle aux annonceurs ni aux sites tiers qui affichent nos annonces basées sur vos centres d'intérêt. Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes, ou s'il dispose de plusieurs logiciels de navigation, il est possible que les contenus affichés aux autres utilisateurs correspondent à vos préférences. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur en consultant la section « Gérer les cookies via votre navigateur internet » ci-dessus.